SPORTS

DÉFI VÉLO 2018

Janvier 2019

 

Quel parcours ?
Le parcours débutait à proximité du Casino de Montbenon jusqu’au centre de Lausanne. Il comprenait des zones avec des cônes, des espaces dans lesquels étaient réalisés des compétitions, des parcours didactiques et des zones pour apprendre à faire des freinages d’urgence.

Qui a participé ?
L’ensemble des élèves de 11ème de Vinet. Certains élèves ont pu bénéficier de nouveaux équipements qui ont été prêtés durant cette journée.

Dans quel but ?
L’objectif de la journée vélo et de permettre aux élèves d’acquérir certaines notions fondamentales par rapport à la sécurité routière.

De pouvoir se déplacer sans difficulté dans des espaces publics et de rencontrer des personnes ayant vécu une expérience personnelle à vélo (aventure & expérience). L’un des invités était une personne reconnue pour avoir relié la Suisse et le Moyen-Orient en deux roues.                                    
Comment s’est déroulée la journée ?
La journée débutait tôt le matin, au départ, des groupes devaient faire des parcours avec différentes contraintes, puis un tour de ville permettait de s’entraîner dans des situations réelles. Finalement, il y avait des ateliers de formation chronométrés pour tous les participants. Un petit groupe d’élèves qui n’avait jamais fait de vélo a pu découvrir ce sport durant cette journée.