NOUVEAUX PROFS

INTERVIEW D’AURÉLIE BALTUS

Février 2019

 

Où étiez-vous avant de venir à l’école Vinet ? 

Je suis arrivée en Suisse il y a 4 ans après 15 ans d’enseignement de la musique en France dans les Pyrénées-Orientales, en Vendée et en Lorraine.

Quels sont vos loisirs ?
Je fais partie d’un duo flûte traversière avec une guitariste et nous jouons dans des festivals et restaurants de plage durant l’été. Je fais un peu de vélo et de course à pied.

Quelle est votre meilleure expérience avec les élèves ?
Ma meilleure expérience avec les élèves est lors de la création de projets tels que les comédies musicales, spectacles de chants. J’apprécie particulièrement emmener les élèves en sorties culturelles afin de leur faire découvrir la musique de différentes sortes et ouvrir leurs horizons.

Quels sont vos projets pour le futur ?
J’aimerais créer une salle de musique accueillante à Vinet avec l’atelier musical le vendredi. Je continue à jouer en Suisse et en France soit en orchestre ou musique de chambre.

Aimez-vous votre métier ?
Oui, je l’apprécie pour le contact avec les élèves en partageant ma passion pour la musique. Je souhaite leur faire découvrir différentes époques par l’histoire de la musique et réaliser ensuite la production orale par le chant et les percussions.

Pourquoi êtes-vous venue à Vinet ?
Je souhaitais compléter mes heures d’éveil musical avec les petits par une approche différente avec les adolescents. Je me plais à Vinet, car les élèves bénéficient de bienveillance et d’une attention particulière par l’équipe enseignante.