MÉTIERS & STAGES

Swiss Skills: Plusieurs élèves de Vinet accompagnés de Mme Areaya ont eu l’occasion de prendre part à des micro-compétitions destinées à la découverte de nouvelles professions.

 

 

LES “SWISS SKILLS” 

 

Défis pour les élèves de Vinet aux journées Swiss Skills. Plusieurs élèves de Vinet accompagnés de Mme Areaya, notre psychologue en orientation professionnelle ont eu l’occasion de prendre part à des micro-compétitions destinées à la découverte de nouvelles professions. Dans ce contexte, les Swiss Skills permettent aux participants d’évaluer leurs compétences professionnelles et accroître leurs connaissances dans divers domaines de formation. La manifestation est ouverte à un large public. Ainsi, élèves, apprentis, formateurs, enseignants, parents d’élèves et spécialistes de l’éducation ont la possibilité de découvrir des stands didactiques et interactifs. Dans cette exposition présentant 135 métiers et apprentissages, les élèves les plus performants ont été récompensés par le conseiller fédéral Johann Schneider-Ammann. 

 

 

DECOUVERTE DE NOUVEAUX METIERS

 

Quelques statistiques sur les Swiss Skills:

– 900 participants pour les compétitions
– 715 experts dans chaque domaine professionel
– 120’000 visiteurs de Suisse et d’Europe

  

 

DE NOUVELLES IDÉES

 

Chaque année, de nouvelles idées sont présentées dans le but d’innover. Cette année, les organisateurs ont construit des espaces de compétition grandeur nature. Des stands construits spécialement pour la manifestation et permettant de simuler des intérieurs d’usine ou d’entreprises suisses ou européennes.